Test de l’appareil Sony Cybershot DSC-HX20V
7 mai 2013Chat GPT-4 l’assistant idéal du papa geek pour l’éducation
27 mars 2023C’était un des grands absents du système Mac : la simple possibilité de sélectionner un fichier ou un dossier, de le couper et de le coller vers une autre destination, l’effaçant ainsi du répertoire source.
Le Mac ne savait pas faire… Choix de vie ou encore une histoire de brevet ? Personne ne saurait dire.
N’empêche que… c’était pénible, voir insupportable quand on sait que le monde Windows intègre cette fonctionnalité depuis (presque) toujours. Heureusement, ceci a changé, et j’étais passé à côté.
La démarche est cependant différente de celle du monde Windows. Les PCs ont l’option de copier (CTRL + c) ou de couper (CTRL + x) pour ensuite coller (CTRL + v).
Sur le Mac, on copie d’abord (Command + c) et ensuite on décide soit de coller (Command + v) et dans ce cas, on duplique le contenu de la source vers la destination. Soit on déplace le contenu de la source vers la destination avec Command + Option + v. Dans ce cas le contenu copié disparaît de la source.
On résume :
- Sélectionnez le fichier/dossier concerné (ou plusieurs)
- Copier traditionnellement (Command + c)
- Se placer dans le dossier de destination
- Utiliser le raccourcis Command + Option + v pour coller l’objet dans le dossier de destination, en éliminant le fichier du dossier d’origine.
- Fini les doublons qu’on a oublié de supprimer !